En moins d’un an, IVECO BUS a commercialisé près de 5 000 Crossway, portant à 44 444 unités le nombre de Crossway vendus dans le monde. Une nouvelle consécration pour cette gamme déjà reconnue internationalement et leader du segment interurbain !

Lyon, le 22 juillet 2020

Depuis son lancement en 2006, le Crossway d’IVECO BUS n’en finit pas de battre des records et de confirmer son leadership européen sur le segment des véhicules interurbains.

Disponible en plusieurs longueurs (10.8, 12 et 13 m) et avec des motorisations allant de 320 ch à 400 ch, en version diesel ou Biogaz, le Crossway répond parfaitement aux exigences des opérateurs de transport : rentabilité d’exploitation, polyvalence, performances, autant d’éléments favorisant le bilan des entreprises de transport. La gamme Crossway satisfait ainsi tous les besoins des clients, quelle que soit la mission, grâce au vaste choix de versions disponibles.

La gamme Crossway s’est par ailleurs vue décerner de nombreuses récompenses comme l’ « International Bus & Coach Award 2017» et le « Sustainable Bus of the Year 2018 » pour son Crossway Low Entry respectivement en version diesel et Biogaz.

Une gamme complète, pour tous les types de besoins

CROSSWAY _ Version NATURAL POWER

Avec l’arrivée du Crossway Natural Power en version standard ou Low Entry, IVECO BUS s’engage en faveur d’un transport interurbain durable. Il bénéficie des solutions techniques éprouvées de la gamme Crossway, et offre un maximum d’avantages pour faciliter la conversion des flottes du diesel au GNV.

Alors que la demande de mobilité est croissante en particulier au-delà des centres urbains, la solution GNV permet d’agir dès aujourd’hui en faveur de la nécessaire transition écologique. Le GNV permet une mobilité durable en réduisant drastiquement les émissions de particules, des NOx, ainsi que du bruit (jusqu’à -3 dB). Grâce à l’utilisation du Biogaz, les émissions de CO2 sont réduites jusqu’à 95%, offrant un bilan carbone très favorable du puit à la roue.

CROSSWAY – Version HIGH VALUE

Une évolution du Crossway Line, équipée de la climatisation intégrée, ventilation et éclairage individuels, le tout sans augmenter la hauteur du véhicule.

CROSSWAY – Version LINE

Idéale pour le transport de personnes sur de petites et moyennes distances, cette version est caractérisée par une faible consommation de carburant, des intervalles d’entretien plus espacés, un espace conducteur conçu pour satisfaire les normes ergonomiques les plus exigeantes, le tout dans un environnement de confort et de sécurité.

CROSSWAY – Version POP

Parfaitement adapté au transport scolaire grâce à son accessibilité et un confort intérieur étudié dans les moindres détails. Cette version offre des frais d’exploitation très intéressants et une fiabilité démontrée complètent l’ensemble.

CROSSWAY – Version PRO

La réponse parfaite pour tous les clients à la recherche d’un véhicule pour le transport régional ou le transport mixte, urbain et interurbain. Le Crossway Pro est un véhicule polyvalent, offrant toutes les caractéristiques pratiques d’un véhicule interurbain et le confort d’un autocar standard ; l’alliance des dispositifs d’accès facilité et des équipements d’un autocar de tourisme en font le partenaire idéal pour la circulation en ville mais aussi et surtout pour le transport interurbain.

« Avec ce 44 444ème exemplaire, la gamme Crossway conforte son leadership sur le segment interurbain. Ses multiples variantes, aussi bien en termes de configuration que de motorisations, avec notamment sa version au gaz, lui permettent d’être aujourd’hui l’autocar le plus vendu en Europe. Un succès dont nous ne pouvons que nous féliciter », déclare Stéphane Espinasse, IVECO BUS Brand Leader.

Fabriquée à Výsoké Mýto (République Tchèque), la gamme Crossway bénéficie d’un savoir-faire de longue date dans la production d’autocars et d’autobus. Comptant plus de 3 800 employés et 1 700 sous-traitants, l’usine est l’un des principaux employeurs de République Tchèque et le plus grand constructeur d’autocars et d’autobus d’Europe, avec plus de 4 000 véhicules par an.

La gamme Crossway bénéficie également de l’étroite collaboration avec le Bureau d’Etudes de Vénissieux (Rhône-Alpes) et compte près de 20 % de composants d’origine française, dont de nombreuses pièces fabriquées par l’usine d’Annonay ainsi que les moteurs Cursor produits à Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire) par FPT Industrial, autre société du groupe CNH Industrial

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ;
  • minibus Daily répondant à l’ensemble des missions du transport de personnes.

IVECO BUS bénéficie d’un savoir-faire et d’une expertise de longue date en matière d’énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd’hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d’électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, IVECO BUS se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

Pour plus d’informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com

Share This